Oleron Sup

Pour tout public !

Au départ de leur  cabane ostréicole au chenal d’Ors – La Fontaine, partez en famille ou entre amis dans le marais en toute sécurité avec un professionnel Diplômé d’État et Guide Nature.

Il vous fera découvrir la flore (Aster maritime, Obione, Salicorne, Absinthe, Soude…), la faune (Aigrette garzelle, Héron cendré, Cisticole…), les cabanes ostréicoles traditionnelles, l’histoire de l’huître et comment les hommes ont façonné ces paysages depuis le Moyen-Âge.

Il vous reste à choisir votre embarcation !
– Une barque électrique (unique à Oléron) : pour ceux qui veulent naviguer sans contraintes, 6 personnes d’une même famille au maximum par barque. Pas besoin de permis !
– Un canoë, un adulte à chaque extrémité du bateau, plus une ou deux personnes au milieu.
– Un kayak, pour ceux qui n’ont pas de problème de dos. Seul, en couple ou bien en famille.
– Un Stand Up Paddle « SUP », pour les plus sportifs, à partir de 12 ans, non débutant ou bien un SUP famille (2 adultes plus 1 ou 2 enfants).

Une photo souvenir est offerte à chaque participant !

Ou bien choisissez la formule « Liberté », en louant votre embarcation sur un parcours sécurisé et balisé. Vous naviguerez en autonomie et à votre rythme avec une carte pour vous orienter.

Toujours poussé par le courant, il vous accompagnera et vous ramènera à notre cabane. L’assurance de passer un moment inoubliable en toute sécurité.

Vous serez tous équipés d’un gilet de sécurité. Pas besoin de savoir nager suivant l’embarcation que vous choisirez.

Selon les horaires des marées, prévoir un pique-nique, un apéro…

http://www.oleron-sup.fr/

 

6 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *