Au coeur de la mer des Pertuis

Plus connue grâce à sa production d’huitres sous l’appellation « Marennes Oléron », la mer des Pertuis est le bras d’océan confiné entre l’Île d’Oléron et l’estuaire de la Charente. C’est une partie de cet espace marin (6500 hectares) qui est classée Réserve Naturelle Nationale, ainsi que 220 hectares de marais et prairies auxquels s’ajoutent 100 hectares, propriétés du Conservatoire du littoral

Les principaux moyens d’accès

Par voiture

A 2,5 km au Sud de Saint-Froult en longeant le rivage. Saint-Froult à 5h de Paris, 2h de Poitiers et Bordeaux, à 1h du marais Poitevin.

De La Rochelle, suivre les indications Rochefort, puis Royan/Ile d’Oléron, à  la sortie du viaduc de La Charente, prendre la première sortie Soubise, traverser le village en direction de Moëze. 700 mètres après la fin d’agglomération de Moëze, prendre à droite (silo à grains à cette intersection) et continuez la route principale. 3km plus loin, à droite vous arrivez à La Ferme de Plaisance. Des panneaux routiers « Echappées Nature » vous indiquent cet itinéraire.

De Royan, Marennes, rejoindre la citadelle de Brouage, suivre direction Moëze. 700 mètres avant l’agglomération de Moëze, prendre à gauche (silo à grains à cette intersection) et continuez la route principale. 2,5km plus loin, à droite vous arrivez à La Ferme de Plaisance.